L'ours Paddington, un danger pour les enfants britannique?

20/11/14 à 11:14 - Mise à jour à 11:27

Source: Le Figaro

L'histoire du petit ours brun au dufflecoat bleu a été jugée inapproprié pour son public-cible, selon le Bureau britannique de classification des films. En cause: des "références sexuelles" et de "légères menaces".

L'ours Paddington, un danger pour les enfants britannique?

Une scupture de l'ours Paddington devant la banque d'Angleterre à Londres © REUTERS

Le film, adapté de la série d'histoires pour enfants de Michael Bond, sortira au Royaume-Uni le 28 novembre prochain. L'histoire est celle d'un ours originaire du Pérou, qui débarque à Londres et se fait adopter par la famille Brown où il va vivre des nombreuses aventures. Un conte joyeux et enfantin qui pourtant suscite quelques craintes en Angleterre. En effet, les scènes où Paddington se cache dans un frigo et celle où il fait du skate board derrière un bus sont jugées dangereuses pour les plus jeunes.

Quant à la scène ou Monsieur Brown se déguise en femme et se fait draguer par un autre homme, elle est considérée comme déplacée par le Bureau britannique. Aucune interdiction n'a cependant était émise, mais le film nécessitera un contrôle parental.

L'auteur du conte a fait part de son étonnement au Daily Mail, et a déclaré "je ne peux pas imaginer ce que pourraient être les références sexuelles. Il n'y en a pas dans le livre".

Dans la version française, l'ours brun sera doublé par l'acteur Guillaume Gallienne, et il sera sur nos écrans le 3 décembre.

En attendant, découvrez la bande annonce (mais éloignez les jeunes enfants, on ne sait jamais...).

Annalena Meyer-Freund

En savoir plus sur:

Nos partenaires