L'Élève Ducobu

21/06/11 à 17:49 - Mise à jour à 17:49

COMÉDIE | Venant après Le Petit Nicolas et Titeuf, L'Élève Ducobu poursuit sur un mode mineur la vague des adaptations de BD sur l'univers scolaire. Le film transposant la série du tandem Godi-Zidrou préfère à l'animation la voie du cinéma à interprètes réels.

L'Élève Ducobu

© DR

COMÉDIE | Venant après Le Petit Nicolas et Titeuf, L'Élève Ducobu poursuit sur un mode mineur la vague des adaptations de BD sur l'univers scolaire. Le film transposant la série du tandem Godi-Zidrou préfère à l'animation la voie du cinéma à interprètes réels. Après un amusant générique dessiné par Godi, c'est donc en chair (surtout) et en os que nous retrouvons ce grand paresseux de Ducobu. L'élève flemmard, mais imaginatif quand il s'agit de tricher, est joué par un Vincent Claude qui a la tête de l'emploi. Elie Semoun campant le sec, timide et nerveux Monsieur Latouche avec beaucoup d'énergie, sinon de crédibilité. Les gags s'avèrent très inégaux, le drôle côtoyant le navrant, dans un récit qui possède du rythme mais manque cruellement de personnalité visuelle. Les plus jeunes riront sans doute plus que leurs parents, même si le personnage du papa, interprété par Bruno Podalydès, est à l'origine de quelques scènes attachantes.

L.D.

L'ÉLÈVE DUCOBU, COMÉDIE DE PHILIPPE DE CHAUVERON. AVEC ELIE SEMOUN, JOSÉPHINE DE MEAUX, VINCENT CLAUDE. 1H36. SORTIE: 22/06.

En savoir plus sur:

Nos partenaires