L'art d'aimer

07/12/11 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

COMÉDIE | La petite musique d'Emmanuel Mouret est vite devenue précieuse aux amateurs de comédie subtile, de cinéma littéraire à la française et de marivaudage amoureux.

L'ART D'AIMER, COMÉDIE D'EMMANUEL MOURET. AVEC FRANÇOIS CLUZET, JULIE DEPARDIEU, ARIANE ASCARIDE. 1 H 25. SORTIE: 07/12. ***

L'art d'aimer

© DR

La petite musique d'Emmanuel Mouret est vite devenue précieuse aux amateurs de comédie subtile, de cinéma littéraire à la française et de marivaudage amoureux. L'acteur, scénariste et réalisateur de Changement d'adresse, Un baiser s'il vous plaît et Fais-moi plaisir nous propose cette fois un film choral. La structure en sketches exprime les variations sur le désir et ses contradictions dont on sait l'auteur très friand. Certains épisodes sont plus réussis que d'autres, le fil rouge mettant en présence François Cluzet et Frédérique Bel (l'actrice fétiche de Mouret) étant particulièrement savoureux dans le genre valse hésitation. Le jeu des gestes et des mots, du ludique et de l'émotion, suscite une fois de plus bien du plaisir. Mais la texture manque un peu de liant, le montage d'aisance. Du Mouret mineur, mais tout de même du bonheur!

L.D.

Nos partenaires