L'animation de retour à Bruxelles avec le Festival Anima

21/01/15 à 17:19 - Mise à jour à 22/01/15 à 09:44

Source: Focus

Le festival international du film d'animation Anima est de retour à Flagey pour sa 34e édition. Le festival cosmopolite mettra en avant cette année les productions lettones et néerlandaises.

L'animation de retour à Bruxelles avec le Festival Anima

Festival Anima du 13 au 22 février 2015 © Anima

Shaun the Sheep Movie (Shaun le mouton), la dernière production des studios britanniques Aardman (Chicken Run), donnera le coup d'envoi du festival le 13 février prochain. À côté de ce film, de nombreux autres longs métrages inédits seront présentés, comme Les 108 Rois démons du français Pascal Morelli, le long métrage Pos Eso du réalisateur espagnol Sam; ou encore le film autobiographique Rocks in my Pockets de la Lettone Signe Baumane.

Découvrez l'amusante bande annonce de Shaun the Sheep Movie

Cette année, près de 300 longs et courts métrages seront projetés. Comme chaque année, les productions sont internationales : européennes, asiatiques, nord-américaines et brésiliennes. Un panorama belge viendra par ailleurs mettre un coup de projecteur sur nos productions nationales.

Plusieurs temps forts viendront rythmer le festival, notamment la nuit animée, des séances pour les plus jeunes, des rencontres et évidemment de nombreuses projections.

Comme l'an dernier, le festival se décentralisera à Charleroi, Liège, Mons, Namur, Anvers, Gand, Louvain et Ostende. Plus d'informations sur le site de l'évènement : www.animafestival.be.

Festival Anima du 13 au 22 février 2015

En savoir plus sur:

Nos partenaires