L'acteur américain Dennis Hopper succombe à un cancer

29/05/10 à 21:00 - Mise à jour à 21:00

L'acteur et réalisateur américain Dennis Hopper, auteur d'"Easy Rider" en 1969, a succombé samedi 29 mai à un cancer de la prostate à son domicile de Venice, en Californie. Il était âgé de 74 ans.

L'acteur américain Dennis Hopper succombe à un cancer

© Epa

L'acteur et réalisateur américain Dennis Hopper, auteur d'"Easy Rider" en 1969, a succombé samedi à un cancer de la prostate à son domicile de Venice, en Californie. Il était âgé de 74 ans.

Démarrant au cinéma dans un role mineur en 1954 dans Johnny Guitar de Nicholas Ray, il se lie d'amitié avec James Dean avec lequel il tourne dans la Fureur de vivre (1955) et Géant (1956).

Plongeant dans la contre-culture américaine, il réalise son premier film en 1969, Easy Rider, avec Peter Fonda et Jack Nicholson. Ses autres films ne connatront jamais le meme succès, à part Colors avec Sean Penn (1988) et Hot Spot (1990) avec Don Johnson.

Acteur, il a joué pour les plus grands, comme Francis Ford Coppola (Apocalypse Now) ou David Lynch (Blue Velvet), mais aussi dans une quantité de séries Z.

En mars dernier, l'acteur américain s'était rendu sur le "Walk of Fame" pour la remise de son étoile sur Hollywood Boulevard.

C'est un Dennis Hopper extrêmement fatigué et marqué par la maladie qui était apparu aux yeux du public. Malgré son état de santé, il s'était rendu à la cérémonie donné en son honneur et avait été sacré parmi les plus grandes stars américaines du cinéma.

Focus.be, avec L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires