Juliette Binoche bientôt sur les planches à Anvers

17/02/15 à 09:06 - Mise à jour à 09:06

Source: Belga

L'actrice française entamera le 25 février prochain une tournée internationale dans le rôle-titre d'Antigone, la tragédie grecque de Sophocle revisitée par le metteur en scène flamand Ivo Van Hove.

Juliette Binoche bientôt sur les planches à Anvers

Juliette Binoche, ici à la 65e Berlinale. © REUTERS/Hannibal Hanschke

Après Luxembourg et Londres, l'icône du cinéma jouera au centre artistique deSingel à Anvers du 1er au 4 avril. Tous les billets sont vendus depuis l'été dernier.

La pièce sera interprétée en anglais, dans une nouvelle traduction de la poète et helléniste canadienne Anne Carson. "Aussi explosive qu'une bombe atomique", elle explore "un nouveau territoire d'humanité où évoluent des individus en situation de crise", selon Ivo Van Hove.

"Ivo Van Hove est régulièrement invité chez nous depuis les années '80. Nous ne pouvions pas manquer cette production (du Théâtre de la Ville de Luxembourg et du Barbican de Londres, ndlr)", explique Jerry Aerts, directeur général du centre deSingel. "Les tickets sont tous partis l'été passé, probablement en raison de l'effet 'Juliette Binoche'. Nous essayons d'intégrer au moins une fois par an une figure aussi connue du cinéma dans notre programmation internationale."

En savoir plus sur:

Nos partenaires