JCVD remonte sur le ring dans le remake de Kickboxer

03/12/14 à 11:30 - Mise à jour à 11:30

Alors qu'il était l'élève dans le version originale de 1989, Jean-Claude Van Damme sera de retour en tant que maître des arts martiaux dans le remake du classique du film de combat.

JCVD remonte sur le ring dans le remake de Kickboxer

JCVD dans Kickboxer en 1989. © DR

Les amateurs d'arts martiaux, de baston et surtout, de Jean-Claude Van Damme, ont de quoi se réjouir. En effet, le vétéran du film d'art martial sera de retour à l'écran à l'occasion du remake de Kickboxer. Cette nouvelle version sera réalisée par John Stockwell et racontera le voyage initiatique de Kurt Sloan à travers la Thaïlande afin de perfectionner ses connaissances en kickboxing. Son objectif: venger la mort de son frère à coups de poings et de pieds! Dans l'original, Jean-Claude Van Damme était l'élève, cette fois-ci, il interprètera une version moderne de Maître Chow. Ce dernier devait être initialement interprété par Toy Jaa, un acteur de films d'action thaïlandais réputé. Un rôle hautement symbolique pour l'acteur, qui transmettra à l'écran son savoir et son expérience à une nouvelle génération d'acteurs de films d'action.

Dave Bautista (Guardians of the Galaxy), interprétera le rôle du méchant, Tong Po, tandis que Alain Moussi (X-Men: Days of Future Past) jouera Sloan dans sa quête vengeresse. Le film, dont le tournage a commencé cette semaine à la Nouvelle-Orléans et se tiendra également en Thaïlande, a été écrit par Jim McGrath et est produit par Radar Films, Dimitri Logothetis et Nick Celozzi, tandis que Mike Weber et Peter Meyer en sont les producteurs exécutifs. En attendant la sortie de ce remake, pas moins de 5 films Kickboxer attendent les plus mordus du genre. Mais seul le premier est avec notre célébrité nationale.

Nos partenaires