James Franco va réaliser Future World avec Snoop Dogg et Method Man

28/11/17 à 11:32 - Mise à jour à 11:41

Habitué des projets surprenants et décalés, l'acteur et cinéaste américain (127 Hours, Spider-Man) va adapter l'une de ses nouvelles de science-fiction pour le grand écran.

James Franco va réaliser Future World avec Snoop Dogg et Method Man

Method Man, Snoop Dogg et James Franco seront au casting de Future World, une dystopie qui devrait sortir au cinéma en 2018. © Dark Rabbit Productions

Acteur dans la nouvelle série de David Simon (The Wire, Treme), The Deuce, réalisateur de The Disaster Artist qui sortira prochainement, bientôt mutant de l'univers X-Men dans The Multiple Man et écrivain: James Franco est littéralement sur tous les fronts.

Son nouveau projet, Future World, sera une adaptation de l'une de ses nouvelles dystopiques. Il y raconte les aventures d'un prince qui doit trouver un médicament pour sa mère malade. Il est accompagné d'un robot, Ash, dans un monde ravagé par la violence. James Franco co-réalisera ce film avec Bruce Thierry Cheung, déjà directeur de la photographie sur l'un de ses précédents longs métrages, In Dubious Battle.

Mais c'est le casting qui reste le plus étonnant puisque les rappeurs Snoop Dogg et Method Man et les actrices Milla Jovovich (The Fifth Element, Resident Evil), Lucy Liu (Kill Bill) et Suki Waterhouse (The Bad Batch) participeront à l'aventure.

Alors que quelques images post-apocalyptiques ont été dévoilées, Future World a déjà été acheté par Phoenix Legend Film, une société basée en Chine qui a notamment commercialisé Hacksaw Ridge en Asie.

Future World devrait sortir sur les écrans en 2018.

Salammbô Marie

Nos partenaires