James Brown incarné à l'écran par Eddie Murphy?

07/04/11 à 11:06 - Mise à jour à 11:06

Eddie Murphy serait sérieusement envisagé pour interpréter le parrain de la soul au cinéma.

James Brown incarné à l'écran par Eddie Murphy?

© CORBIS

Le parrain de la soul est décédé en 2006. Après sa mort, la Paramount et Imagine Entertainment avaient décidé d'offrir le projet du biopic de James Brown à Spike Lee (She Hate Me, Inside Man). Depuis, peu d'informations filtrent à propos du film, mais Yanna Brown, la fille du chanteur, a donné quelques informations supplémentaires.

Le choix est difficile parmi le panel d'acteurs susceptibles de décrocher le rôle. Si Wesley Snipes n'avait pas eu de problèmes avec le fisc américain, il l'aurait eu depuis belle lurette. C'est l'acteur et humoriste Eddie Murphy qui est en tête de liste pour interpréter le chanteur, même si les producteurs envisagent toujours Usher ou Chris Brown pour enfiler le costume.

Il faut dire que cela redorerait le blason d'Eddie Murphy. Il a certes eu de grands moments de gloire durant les années 80, mais ces derniers temps, il n'enchaîne pas forcément les succès. Mis à part sa voix prêtée à l'Âne dans Shrek, ses derniers films ne font pas bonne figure dans le box-office. Il a tout de même joué un chanteur rhythm'n'blues dans Dreamgirls en 2007, ce qui lui a valu un Golden Globe.

Pour un petit aperçu: Eddie Murphy imitait déjà James Brown sous forme de sketch dans les années 80. Avec humour, évidemment.


Eddie Murphy does James Brownpar astre

Thibault Richard (stg.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires