James Bond a 50 ans: 23 films en un coup d'½il

12/01/12 à 15:02 - Mise à jour à 15:02

Alors que le célèbre espion britannique fêtera cette année ses 50 ans au cinéma, les rééditions et hommages se multiplient. Dont celui, graphique, de Brian Lenning, reprenant les 23 films en pictogrammes. Saurez-vous les reconnaître?

Si l'agent 007 est né en 1953 de la plume d'Ian Fleming, cela fera 50 ans cette année que James Bond est apparu pour la première fois à l'écran. En 1962, c'est Sean Connery qui incarnant l'espion dans James Bond contre Dr No, sans se douter que 22 films, 5 acteurs et 11 réalisateurs suivraient.

L'occasion était rêvée pour ressortir en grandes pompes les 22 films (le 23è, Skyfall, étant prévu pour l'automne prochain), Metro-Goldwyn-Mayer et la Twentieth Century Fox en ont d'ailleurs profité pour annoncer la sortie d'un coffret collector de l'intégrale en Blu-ray, sobrement intitulé Bond 50.

Mais l'hommage qui nous a marqué, c'est celui de Brian Lenning, graphiste gagnant d'un concours organisé par le blog Super Punch, qui a résumé 50 ans de flingues, gadgets et autres James Bond girls en une série de pictogrammes que vous trouverez ci-dessous. Les aurez-vous tous reconnus?

K.D.

Nos partenaires