Il était une fois, une fois

14/02/12 à 14:29 - Mise à jour à 14:29

COMÉDIE | Complice de Benoît Poelvoorde pour la mémorable série télévisée Les Carnets de Monsier Manatane, Christian Merret-Palmair garde la fibre belge, même s'il est français.

IL ÉTAIT UNE FOIS, UNE FOIS, COMÉDIE DE CHRISTIAN MERRET-PALMAIR. AVEC FRANÇOIS-XAVIER DEMAISON, ANNE MARIVIN, CHARLIE DUPONT. 1H35. SORTIE: 15/02. **

Il était une fois, une fois

© DR

COMÉDIE | Complice de Benoît Poelvoorde pour la mémorable série télévisée Les Carnets de Monsier Manatane, puis pour un long métrage savoureux, l'ironique et néanmoins touchant Les Portes de la gloire, Christian Merret-Palmair garde la fibre belge, même s'il est français. La farce qu'il nous propose aujourd'hui prend pour héros quelques compatriotes assez allumés, qu'un concours de circonstances va pousser à se faire passer pour une altesse princière et son entourage, affolant les responsables d'un palace parisien. François-Xavier Demaison emmène joyeusement cette petite bande où brille l'inénarrable Jean-Luc Couchard (déjà épatant dans Dikkenek). Le trait est certes souvent forcé, le choc des cultures engendrant pêle-mêle bons gags et moments consternants. Mais le rire est au rendez-vous, non peut-être!

L.D.

Nos partenaires