How I Ended This Summer

26/07/11 à 15:57 - Mise à jour à 15:57

DRAME | Sur une île désolée de l'Océan Arctique, 2 hommes habitent une station polaire qui fut naguère un poste militaire russe avancé.

How I Ended This Summer

© DR

DRAME | Sur une île désolée de l'Océan Arctique, 2 hommes habitent une station polaire qui fut naguère un poste militaire russe avancé. Sergei est un météorologiste expérimenté, Pavel vient d'achever ses études. Dans une isolation totale, et dans des conditions de vie extrêmes, le duo établit des rapports que l'arrivée d'un mystérieux message, quelques malentendus et mensonges aussi, vont faire se détériorer dans des proportions dramatiques... Ecrit et réalisé par un cinéaste à suivre (on lui doit le fascinant Koktebel), How I Ended This Summer exerce une austère fascination que sous-tend une réflexion profonde sur la condition et les rapports humains. Les acteurs s'inscrivant avec présence et talent dans une réalisation au suspense tendu.

L.D.

How I Ended This Summer, drame d'Aleksei Popogrebski. Avec Grigory Dobrygin, Sergei Puskepalis, Igor Chernevich. 2 h 04. SORTIE: 27/07. ***

Nos partenaires