How Do You Know

02/03/11 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

COMÉDIE ROMANTIQUE | Avec How Do You Know, James L. Brooks livre une comédie romantique convenue et horriblement bavarde, voire geignarde.

How Do You Know

© DR

La vie de l'athlétique Lisa Jorgenson (Reese Witherspoon) s'effondre quand elle est officiellement évincée de son équipe de softball. Au même moment, l'honnête George Madison (Paul Rudd) apprend qu'il est la cible d'une enquête de taille portant sur une affaire de malversations financières. Ironie du destin: ces deux-là se retrouvent dans la foulée pour un premier rendez-vous. Et si le meilleur se décidait à surgir au cours de ce qui ressemble pourtant furieusement à la pire journée de leur existence?

Au milieu d'une galerie de situations et de personnages archi convenus, le sympathique Owen Wilson tire aisément son épingle du jeu dans le rôle d'un hédoniste invétéré doublé d'un polygame impénitent. Reste que pour un film prônant la fin des discours creux et plaintifs, How Do You Know n'est au fond qu'une comédie romantique horriblement bavarde, voire geignarde. On a connu James L. Brooks (As Good As It Gets) plus inspiré...

How Do You Know, de James L. Brooks. Avec Reese Witherspoon, Paul Rudd, Jack Nicholson. 2h. Sortie: 2/03. *

N.C.

Nos partenaires