Her: l'amour à l'âge moderne, le documentaire sur le film de Spike Jonze

19/03/14 à 17:21 - Mise à jour à 17:24

The Creators Project, le collectif artistique né de la rencontre entre Intel et Vice, met en lumière un de ses travaux suite à la sortie du film Her. Réalisée par le célèbre clippeur américain Lance Bangs, la vidéo fait appel à quinze artistes pour témoigner de leur ressenti pour le dernier Spike Jonze.

La thématique des relations humaines dans un univers virtuel s'encre de plus en plus dans des réalisations artistiques. Le film de Spike Jonze en est un bel exemple.

Dans la vidéo ci-dessus, quinze personnalités s'expriment sur la place de l'amour dans notre monde hyperconnecté. Des réflexions que posent le long métrage Her, et que le réalisateur Lance Bangs a voulu capter dans son documentaire. Les points de vue y sont parfois très personnels, renouant ainsi l'homme avec ses propres émotions. Les interventions sont également rythmées par de nombreux passages du film de Spike Jonze.

Avec, dans l'ordre d'apparition: Marc Maron (acteur), Alexi Wasser (imboycrazy.com), Charlyne Yi (actrice), Lauren Mayberry (Chvrches), Esther Perel (psychologue), Evangeline Zhao (réalisatrice), Dan Donahue (musicien), Bret Easton Ellis (auteur), James Murphy (LCD Soundsystem), Alan Del Rio Ortiz (réalisateur), Humberto Leon (directeur artistique), Olivia Wilde (actrice), Nick Littlemore (Empire Of The Sun), Christopher Ryan (auteur) et Moshe Kasher (auteur).

Nos partenaires