Grosse surprise: CBS refuse la série tirée du Flic de Beverly Hills

13/05/13 à 09:29 - Mise à jour à 17:05

LE WEBOSCOPE | Où Heather Dewey-Hagborg tire d'étranges portraits à partir de traces d'ADN, Ryu Murakami se confie à Vice, on écoute le nouveau single de James Holden, In Fear promet d'affoler le trouillomètre, et CBS étonne tout le monde en refusant de nouvelles aventures d'Axel Foley.

Grosse surprise: CBS refuse la série tirée du Flic de Beverly Hills

Le flic de Beverly Hills © DR

Heather Dewey-Hagborg prépare un doctorat en arts électroniques à New York et a aussi étudié la biologie moléculaire. Elle fait actuellement pas mal de bruit avec son exposition Stranger Visions, qui présente des portraits reconstitués grâce à une imprimante 3D, à partir d'objets et de résidus humains trouvés en rue ou dans des lieux publics (chewing-gums, mégots, cheveux, ongles...) et dont ont été analysées les traces d'ADN. Pour Dewey-Hagborg, il ne s'agit pas de faire joujou avec des technologies de pointe mais bien "d'anticiper la possibilité d'une surveillance génétique dans ce présent post-apocalyptique".

http://www.rue89.com/2013/05/10/flippant-fascinant-portraits-a-partir-dadn-trouvee-rue-242180

---

Auteur acclamé des Bébés de la consigne automatique et de Bleu presque transparent, Ryu Murakami, 61 ans, vient de sortir From the Fatherland with Love, roman pas encore traduit chez nous, qui imagine le Japon sur le point d'être envahi par la Corée du Nord et défendu par de jeunes marginaux ultra-violents. Ça rappelle donc le navet américain Red Dawn mais avec beaucoup plus de jus de cerveau derrière. Interview dans Vice.

http://www.vice.com/fr/read/ryu-murakami-sur-le-japon-et-la-coree-du-nord

---

James Holden, roitelet de la techno rêveuse, sortira un nouvel album en juin, toujours sur Border Community. Renata son nouveau single est écoutable sur Soundcloud et est accompagné de deux remix. L'un de Daphni (alias Caribou alias Manitoba alias Dan Snaith), l'autre de Steve Moore.

http://www.mixmag.net/words/news/james-holden-shares-renata

---

Trailer très efficace et très mystérieux pour In Fear, film d'horreur britannique qui sort au Royaume-Uni le 30 août et semble effectivement promettre d'affoler le trouillomètre. Une histoire simple: en route pour un festival, un jeune couple se perd dans la campagne, puis la forêt. Efficace. Pour la petite histoire, Alice Englert, la jeune actrice principale, est la fille de Jane Campion, la réalisatrice néo-zélandaise.

http://www.slate.fr/culture/71811/trailer-est-il-fear-bad-trip

---

Grosse, très grosse, surprise: CBS a refusé la série tirée du Flic de Beverly Hills, alors qu'elle réunissait pourtant une partie du très bankable casting d'origine, que c'était le réputé Shawn Ryan (The Shield) sur le siège du showrunner et que le pilote est réalisé par Barry Sonnenfeld (MIB...). Selon certaines sources, elle pourrait toutefois être rachetée par une chaîne concurrente.

http://www.cinemateaser.com/2013/05/57451-la-serie-le-flic-de-beverly-hills-refusee-par-cbs

Nos partenaires