Ghost Rider: Spirit of Vengeance (0)

14/02/12 à 14:11 - Mise à jour à 14:11

ACTION/FANTASTIQUE | Dans le 1er épisode de la franchise, Johnny Blaze (Nicolas Cage), motard rompu à la cascade intrépide, vendait son âme au diable puis refusait de la récupérer au terme d'un salmigondis d'action ésotérisante chargé d'effets flamboyants.

Ghost Rider: Spirit of Vengeance, film d'action/fantastique de Mark Neveldine et Brian Taylor. Avec Nicolas Cage, Idris Elba, Ciaran Hinds. 1h35. Sortie: 15/02. 0

Ghost Rider: Spirit of Vengeance (0)

© DR

ACTION/FANTASTIQUE | Dans le 1er épisode de la franchise, Johnny Blaze, motard rompu à la cascade intrépide, vendait son âme au diable puis refusait de la récupérer au terme d'un salmigondis d'action ésotérisante chargé d'effets flamboyants. Il l'avait promis, Méphistophélès n'en avait pas fini avec le pauvre Johnny, ce qui donne l'occasion à Nicolas Cage de réenfourcher de la grosse cylindrée en plissant du front d'un air concerné. A défaut d'excentricités capillaires, le neveu Coppola se lâche donc sur les bécanes et les grimaces de kermesse. L'ensemble ne décollant jamais plus haut que ces mauvaises attractions foraines dont on rigole quand il faudrait avoir peur -l'apparition de Christophe Lambert en moine des collines vaut à cet égard son pesant de cacahuètes. Sans compter que pour un film élevant l'éloge fasciné de la vitesse au rang de religion, Ghost Rider 2 déroule son récit capilotracté avec une lenteur pachydermique proprement intenable.

N.C

Nos partenaires