George Clooney travaille à une série télé sur le cinéma

15/12/14 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

George Clooney retourne à ses premiers amours, la télévision, pour nous parler du cinéma. Habitué du grand écran depuis qu'il a quitté Urgences, il développe pour Sony un projet de série.

George Clooney travaille à une série télé sur le cinéma

Cela fait près de 15 ans que George Clooney a quitté la télévision pour le cinéma. S'il sera prochainement un invité de marque de la série Downton Abbey (dans l'épisode de Noël à paraître le 19 décembre en Angleterre), le sex-symbol d'Hollywood avait boudé la télévision depuis l'époque d'Urgences. L'acteur oscarisé prépare une toute nouvelle série sur le monde du cinéma des années 1990.

L'histoire s'inspire de l'expérience de Clooney, à la fois en tant qu'acteur mais aussi en tant que réalisateur. L'intrigue, très sombre d'après le site vulture.com, racontera la vie de plusieurs dirigeants de studios de cinéma. Un point de vue que l'acteur n'avait pas encore exploré. En effet, George Clooney ne signe pas ici sa première série relative au cinéma. En 2005, le comédien avait lancé Unscripted, avec Steven Soderbergh. Dans cette série, on s'intéressait au point de vue de trois jeunes acteurs fraichement arrivés à Hollywood.

Pour réaliser cette série, "monsieur Nespresso" s'est entouré de Bennett Miller (réalisateur de Truman Capote et Foxcatcher) et de Peter Tolan. Ce dernier est déjà à l'origine d'une série du même genre: The Larry Sanders Show, sur HBO. La série parlait ici de la vie derrière les caméras d'un show télévisé. C'est lui qui se charge d'écrire le scénario, tandis que Miller s'occupera de la réalisation. On ne sait pas encore quel sera le nom, le casting ou encore la chaine qui diffusera la série.

Nos partenaires