Critique

Gambit

© DR
Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

COMÉDIE | Certes le scénario de cette comédie (gentiment) criminelle est signé par les frères Coen. Mais le film n’a pas pour autant l’énergie, la fantaisie, le brio et le charme des films du génial tandem.

COMÉDIE DE MICHAEL HOFFMAN. AVEC COLIN FIRTH, CAMERON DIAZ, ALAN RICKMAN. 1H29. SORTIE: 20/02. **

COMÉDIE | Certes le scénario de cette comédie (gentiment) criminelle est signé par les frères Coen. Mais le film n’a pas pour autant l’énergie, la fantaisie, le brio et le charme des films du génial tandem. Michael Hoffman s’employant à mener façon plan-plan une intrigue qui méritait nettement plus d’inspiration formelle. C’est l’histoire d’un conseiller artistique, chargé d’éclairer un milliardaire sur ses placements en peinture, notamment, et qui a de plus en plus de mal à subir les humiliations que son horrible patron lui inflige. Pour se venger, pour empocher aussi un intéressant pactole, l’employé méprisé va vouloir arnaquer le boss odieux… en lui faisant acheter un faux Monet. Colin Firth est bien dans son rôle d’intello se piquant de criminalité, Alan Rickman joue les sales types imbus d’eux-mêmes et de leur fortune avec gourmandise. Et Cameron Diaz apporte un peu de pep au récit. Mais si l’on sourit souvent, jamais la comédie ne devient emballante.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content