Festival Ramdam: la projection de "Timbuktu" maintenue au cinéma l'Ecran

23/01/15 à 16:16 - Mise à jour à 16:16

Source: Belga

Le complexe Imagix de Tournai, qui accueillait le festival cinématographique le Ramdam, est fermé depuis jeudi, jusqu'au 28 janvier, pour cause de menaces terroristes. Les organisateurs de la manifestation exploitent diverses pistes afin de poursuivre ce festival.

Festival Ramdam: la projection de "Timbuktu" maintenue au cinéma l'Ecran

/ © Belga

Sous la présidence de Jean-Pierre Winberg, les responsables du "festival cinématographique qui dérange", se sont réunis vendredi matin afin d'évaluer la situation et d'envisager l'avenir de cette édition 2015. "Nous comptons mettre sur pied deux événements à Tournai. Nous attendons cependant les autorisations de la ville. Les précisions sur ces deux manifestations seront dévoilées dans le courant de ce week-end. On envisage mardi prochain une projection en collaboration avec la Maison de la culture de Tournai. Un second événement sera proposé en partenariat avec une organisation locale", dévoilent les organisateurs

La projection du film "Timbuktu", qui aborde le fanatisme religieux, déjà prévue initialement dans le programme, est maintenue ces samedi 24 et dimanche 25 janvier à 17h au cinéma l'Ecran. "D'autre part, nous avons reçu le soutien des villes et communes de Mouscron, Chièvres et Frasnes qui nous invitent à projeter certains de nos films dans leurs salles", ajoutent les responsables du festival.

Enfin, en ce qui concerne la manifestation qui est prévue vendredi soir à Tournai, c'est un mouvement qui vient des réseaux sociaux. C'est une marque de solidarité dont nous sommes des plus satisfaits. Nous n'y voyons aucune opposition, que du contraire", indique le président du Ramdam. Cette veillée se déroulera à partir de 19h30 sur la Grand'Place de Tournai.

En savoir plus sur:

Nos partenaires