European Film Awards: le prix du public pour "Hasta la Vista"

01/12/12 à 22:28 - Mise à jour à 22:28

Le film flamand "Hasta la Vista" de Geoffrey Enthoven a remporté le Prix du public samedi soir lors de la 25e édition des European Film Awards qui se déroulait cette année à Malte.

European Film Awards: le prix du public pour "Hasta la Vista"

© D.R.

Hasta la Vista, sorte de road movie, raconte l'histoire de trois jeunes handicapés physiques bien décidés à se rendre en Espagne afin d'y avoir leur première relation sexuelle dans un établissement spécialisé.

Deux autres Belges étaient en lice pour cette 25e édition des European Film Awards, à savoir, Emilie Dequenne nominée dans la catégorie "meilleure actrice" pour son rôle dans le film À perdre la raison" de Joachim Lafosse inspiré du quintuple infanticide de Nivelles et Jérôme Le Maire, sélectionné dans la catégorie du meilleur documentaire européen pour Le thé ou l'électricité qui raconte l'arrivée de la fée électricité dans un village isolé du Haut Atlas marocain.

Le prix du meilleur documentaire européen a, quant à lui, été attribué au Suisse Manuel von Stürler pour Hiver nomade.

Avalanche de prix pour Amour de Michael Haneke

Le film Amour du réalisateur autrichien Michael Haneke a remporté quatre prix. Le long métrage s'est emparé des Awards du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice (Emmanuelle Riva) et du meilleur acteur (Jean-Louis Trintignant).

Avec Amour, Michael Haneke s'était déjà vu décerné la Palme d'Or du Festival de Cannes en mai dernier. Le film raconte l'histoire d'un couple d'octogénaires dont l'amour va être mis à rude épreuve.

FocusVif.be, avec Belga

Nos partenaires