European Film Awards: double nomination pour Deux jours, une nuit

08/11/14 à 16:22 - Mise à jour à 16:22

Source: Belga

Le film Deux jours, une nuit des réalisateurs belges Jean-Pierre et Luc Dardenne est nommé dans deux catégories pour les 27e European Film Awards, dont la remise des prix aura lieu le 13 décembre prochain à Riga, ont annoncé samedi les organisateurs du festival.

European Film Awards: double nomination pour Deux jours, une nuit

Deux jours, une nuit de Luc et Jean-Pierre Dardenne. © DR

Le film des frères Dardenne concourra dans la catégorie "Scénariste européen" pour les deux réalisateurs et "Actrice européenne" pour Marion Cotillard qui tient le rôle principal.

L'un des favoris de la 27e édition du festival European Film Awards sera toutefois le film polonais "Ida", du réalisateur Pawel Pawlikowski, qui est nommé dans les catégories "Film Européen", "Réalisateur européen", "Scénariste européen", et même à deux reprises dans la catégorie "Actrice européenne".

"Leviathan", le film du réalisateur russe Andrey Zvyagintsev, est nommé à quatre reprises. Trois films totalisent par ailleurs trois nominations: "Nymphomaniac Director's Cut - Vol I & II" de Lars Von Trier, "Winter Sleep" de Nuri Bilge Ceylan et "Locke" de Steven Knight.

Nos partenaires