Et pour la suite, rendez-vous en 2011

12/11/10 à 15:41 - Mise à jour à 15:41

L'avant première du film Harry Potter 7 : les reliques de la mort (1ère partie) a eu lieu hier soir à Londres. L'occasion pour nous de revenir sur les plus grandes suites qui déferleront sur nos écrans en 2011.

Et pour la suite, rendez-vous en 2011

Les fans n'ont plus que quelques jours à patienter. Le septième volet d'Harry Potter sortira en salle dès le 19 novembre. Harry Potter et les reliques de la mort est le dernier épisode de la saga. Pour exploiter un maximum ce film, il sera divisé en deux. Dans la première partie, Harry, Ron et Hermione devront une nouvelle fois combattre leur ennemi juré, Voldemort. Le trio sera réuni pour la seconde et dernière partie à l'été 2011.

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore a bien failli ne jamais sortir dans nos salles après le désengagement de Disney. C'est la 20th Century Fox qui a finalement mis la main sur la saga. Pour le script, Peter et Susan doivent se séparer de leurs frères et soeurs à l'été. Edmund et Lucy sont donc laissés à leur oncle où leur insupportable cousin Eustache leur mène la vie dure. Mais quand une étrange peinture se met à s'animer, ils sont transportés dans l'univers de Narnia. Les courageux voyageurs retrouveront le roi Caspian, la souris Ripitchip et le lion Aslan pour une nouvelle aventure.
Le film sortira le 8 décembre 2010. Et pour les plus grands fans, pas d'inquiétude, il reste encore huit autres livres à adapter pour le cinéma. Si ce nouveau volet a plus de succès que le précédent, la saga n'est donc pas prête de s'arrêter ...

C'est au début de l'année prochaine que Tron fera son grand retour. Dans Tron Legacy, on retrouve Sam, le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Après la disparition de son père, il n'a qu'une obsession : découvrir ce qui lui est arrivé. C'est ainsi qu'il se retrouve aspiré dans le monde de programmes et de jeux vidéos mortels où vit son père depuis 25 ans. Commence alors un voyage dans un univers virtuel plus époustouflant et dangereux que jamais. Le film, mis en musique par les Daft Punk, sortira en février 2011.

Le 13 avril 2011, le célèbre tueur au masque blanc revient. Il s'en prendra à la cousine de Sydney, Jill (incarnée par Emma Roberts). Alors que Sydney revient à Woodsboro pour promouvoir son nouveau livre, les ennuis recommencent. Scream 4 s'est inspiré de ces dix dernières années de films d'horreur pour nous faire frissonner plus que jamais.

En mai 2011, ce sera le panda le plus Kung Fu du moment qui reprendra du service. L'attachant Po, toujours aussi nul quand il s'agit de se battre, devra faire face à un nouveau méchant. Dans Kung Fu Panda 2, il va parcourir la chine en compagnie des cinq autres cyclones (la tigresse, la grue, la mante, la vipère et le singe) pour sauver le Kung Fu de l'anéantissement. Un nouveau film où l'on pourra reconnaitre la voix de notre Jean-Claude Vandamme national !

Il ne sortira qu'en mai 2011 mais il fait déjà beaucoup parler de lui. Le quatrième opus de la saga Pirates des Caraïbes attire toutes les attentions. Dans la fontaine de jouvence, plus question d'une histoire d'amour entre William Turner (Orlando Bloom) et Elizabeth Swann (Keira Knightley). Le film sera centré sur la quête de Jack Sparrow et du capitaine Barbosa. Ils affronteront des zombies, des sirènes et d'autres dangers pour atteindre la fontaine de jouvence. Pas d'histoire d'amour ? En fait, l'arrivée d'une femme sortie du passé de Jack (Penelope Cruz) risque bien de lui faire tourner la tête. Surtout si elle n'est autre que la fille du sanguinaire Barbe Noire...
Il y a une semaine, le film a déjà fait parler de lui mais pour d'autres raisons. Suite à la publication du livre de Keith Richards, Disney prévoyait de supprimer les scènes où il apparaissait. En effet, l'ancien guitariste des Rolling Stones y a écrit que son addiction à la drogue était bénéfique et Disney ne voulait en aucun cas être associé à ses idées. Au final, le capitaine Teague, qui n'est autre que le père de Jack Sparrow, sera bien dans le film. De quoi promettre de nouvelles scènes d'anthologie.

Optimus Prime et les Autobots devront une nouvelle fois combattre les Deceptions. Les deux puissances extra-terrestres deviendront partie intégrante d'une course à l'armement entre Russie et Etats-Unis dans ce nouveau volet des Transformers. Sam Witwicky (toujours incarné par Shia Labeouf) aura encore beaucoup à faire, surtout si un nouveau méchant du nom de Shockwave fait son apparition ... Transformers: Dark of the Moon est attendu pour le 29 juin 2011.

En juillet 2011, les héros à quatre roues de Cars reviennent. Dans ce nouvel épisode, ils feront un petit tour du monde pour la Course des Champions. Mais les cinq courses ne seront pas seules au centre de l'histoire de Cars 2. Martin, le nouveau manager de Flash McQueen sera impliqué malgré lui dans une affaire d'espionnage... La suite, le 27 juillet 2011.

Dans Twilight 4 : Révélation, les rebondissements ne manqueront pas. Peu après son mariage avec Edward, Bella apprend qu'elle est enceinte. Lors de son accouchement douloureux, Edward décide de la transformer en vampire comme elle l'avait toujours voulu. Mais l'arrivée de leur petite fille, Renesmée, les poussera à s'unir pour affronter le clan des Volturi. La guerre des vampires éclatera donc sur nos écrans dès le 18 Novembre 2011. La deuxième partie de ce 4ème volet n'arrivera quant à elle qu'en novembre 2012.

On ne sait encore rien du scénario de Mission: Impossible Ghost Protocol. Pour le tournage, actuellement en cours à Dubaï, Tom Cruise s'est entouré d'une flopée de stars comme Jeremy Renner, Ving Rhames, Simon Pegg, Paula Patton, Vladimir Mashkov, Michael Nyqvist, Josh Holloway, Lea Seydoux ou encore Anil Kapoor.
Brad Bird, le réalisateur, nous dévoilera la nouvelle mission d'Ethan Hunt en décembre 2011.

Et l'année prochaine, il y aura encore beaucoup d'autres suites sur nos écrans. Nous pourrons assister aux projections de Very bad trip 2, Spy kids 4, X-men first class, Sherlock Holmes 2, The expendables 2, Alien prequel, Wanted 2, Underworld 4, et pourquoi pas déjà une suite à Avatar avant 2012 ! Ah, ces sagas n'ont décidément pas fini de nous envahir, pour le meilleur et pour le pire...

Céline Sohier (Stg)

Nos partenaires