Escape from Tomorrow: la bande-annonce du film d'horreur qui détourne l'imagerie Disney

13/09/13 à 11:24 - Mise à jour à 11:44

Source: Focus Vif

Randy Moore a tourné un petit film indépendant en cachette dans les parcs d'attractions américains Disneyland et Disney World. Révélé à Sundance, il continue de faire sensation avec sa première bande-annonce.

Escape from Tomorrow: la bande-annonce du film d'horreur qui détourne l'imagerie Disney

Le film Escape... apparaît comme un conte de fée paranoïaque. © DR

Le pitch est salé: un homme qui vient de perdre son job n'ose pas l'avouer à ses proches. Il emmène ses filles dans le pays de Mickey pour se changer les idées. Mais le parc revêt très vite un aspect menaçant et la virée tourne au cauchemar...

Le film a été tourné à l'aide d'appareils photos - plus discrets que des caméras. Les acteurs sont peu nombreux et peu connus, à l'exception peut-être de Roy Abramsohn, vu dans Glee. C'est ce qui a permis à l'équipe du film de se fondre parmi les familles dans le parc pour tourner en toute discrétion.

Pas sûr que Disney apprécie la méthode, ni le résultat. Mais la firme qui constitue le premier groupe de divertissement au monde préfère ne pas réagir pour le moment. S'attaquer à cette petite production serait sans doute une encore plus mauvaise publicité que le film en tant que tel.

B.E.

En savoir plus sur:

Nos partenaires