Encore vingt films Marvel prévus après Avengers 4: overdose ou renaissance?

28/11/17 à 16:56 - Mise à jour à 29/11/17 à 15:09

Le concurrent de DC Comics sur le marché des super-héros n'en a pas fini d'adapter ses comics et va bientôt mettre fin à l'univers Marvel tel qu'on le connaît.

Encore vingt films Marvel prévus après Avengers 4: overdose ou renaissance?

La team des Avengers, ici dans Age of Ultron en 2015, pourrait ne pas revenir après le quatrième volet de la saga. © DR

A l'occasion des dix ans du Marvel Cinematic Universe (MCU) débuté avec Iron Man en 2008, Vanity Fair a consacré un dossier au géant des comics et de leurs adaptations en tout genre. 83 artistes ont été réunis, de l'acteur Chris Evans (Captain America) au scénariste culte Stan Lee en passant par la comédienne Scarlett Johansson (Black Widow) mais aussi et surtout le producteur Kevin Feige. Ce dernier a dévoilé dans un portrait que 22 films sont encore prévus, dont Black Panther en février 2018, le premier super-héros noir à avoir son film solo, et Avengers 4, prévu pour mai 2019. Il affirme que ces longs métrages "seront complètement différents de tout ce qu['on a] vu auparavant" et qu'il y aura un "avant et un après"Avengers 4.

Kevin Feige envisage de mettre fin à l'univers Marvel tel que les spectateurs le connaissent. Il pourra notamment s'appuyer sur le fait que les contrats de la majorité des acteurs principaux dont Robert Downey Jr. (Iron Man) et Chris Hemsworth (Thor) vont bientôt prendre fin. Une nouvelle vague de super-héros devrait donc émerger, portée par Spider-Man qui reviendra dans une suite d'Homecoming en 2019 et les Guardians of the Galaxy, dont le troisième volet est prévu pour 2020. Doctor Strange pourrait également bénéficier d'un deuxième opus.

Dans le dossier de Vanity Fair, le PDG de Disney, Bob Iger, qui détient Marvel, a également expliqué qu'ils allaient explorer "des mondes totalement séparés - géographiquement ou dans le temps - des mondes que nous avons déjà pu visiter". Un argument recevable si l'on considère que Marvel détient les droits de pas moins de 7 000 personnages...

En attendant, le troisième Avengers, Infinity War, sera dans les salles françaises le 25 avril 2018. Aucune date n'a, pour le moment, été dévoilée pour la Belgique.

Salammbô Marie

Nos partenaires