En exclusivité, le premier trailer de Cowboys and Aliens

15/04/11 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Cowboys and Aliens, c'est le nouveau thriller de Jon Favreau, prévu pour début août 2011, avec Harrison Ford et Daniel Craig. Où, dans l'ouest du 19e siècle, un cowboy solitaire prend en main la lutte contre une mystérieuse invasion extra-terrestre.

En exclusivité, le premier trailer de Cowboys and Aliens

1873. Territoire de l'Arizona. Un étranger (Daniel Craig) n'ayant aucun souvenir de son passé tombe par hasard sur la ville désertique d'Absolution. L'unique trace de son passé consiste en une mystérieuse chaîne qui enserre l'un de ses poignets. Il découvre alors que les habitants d'Absolution n'accueillent pas les étrangers à bras ouverts, et que personne ne bouge dans la rue sans l'ordre du Colonel Dolarhyde (Harrison Ford), dirigeant à la poigne de fer. C'est une ville qui vit dans la peur.

Mais Absolution est sur le point de connaître une peur qu'elle peut difficilement comprendre au moment où la ville abandonnée est attaquée par des maraudeurs venus du ciel. Poussant des hurlements stupéfiants et à renfort de lumières éblouissantes pour enlever, un par un, les habitants impuissants, ces monstres remettent en cause tout ce en quoi les habitants ont jamais pu croire.

Désormais, l'étranger qu'ils rejetaient est devenu leur seul espoir. Alors que ce pistolero se remémore peu à peu qui il est et d'où il vient, il réalise qu'il détient un secret qui pourrait donner à la ville une chance de combattre les extraterrestres. Avec l'aide de l'insaisissable Ella (Olivia Wilde), il met en place un détachement composé d'anciens adversaires - des habitants, Dolarhyde et ses acolytes, des hors-la-loi et des guerriers Apaches - tous en danger d'extermination. Unis contre un ennemi commun, ils se préparent à une confrontation épique dont l'enjeu sera leur survie.

Western, extra-terrestres, action...

A n'en pas douter, Cowboys and Aliens sera le film événement de l'été 2011. Réunissant une belle brochette d'acteurs (Daniel Craig, Harrison Ford, Olivia Wilde, Sam Rockwell...) sous la baguette de Jon Favreau, qui s'est entouré pour l'occasion de réalisateurs confirmés comme Steven Spielberg ou Ron Howard, ce thriller s'inscrit à la croisée des genres entre western et invasion extra-terrestre, et promet de l'action, du suspense, et beaucoup de poussière.

Sortie prévue le 10 août.

Focusvif.be

Nos partenaires