Du personnel du Fifa se plaint de comportements « déplacés » du délégué-général

André Ceuterick, Délégué général du Festival international du Film d'Amour de Mons (FIFA) © BELGA
FocusVif.be Rédaction en ligne

Un courrier rédigé par des membres du personnel du Festival International du Film d’Amour de Mons, envoyé il y a trois jours au président et aux administrateurs du festival, fait état de comportements inadéquats du délégué général de l’évènement, notamment vis-à-vis de la gent féminine, rapporte la Dernière Heure dans son édition de samedi.

Selon cette lettre, « l’administrateur-délégué/délégué-général est irrespectueux » et serait l’auteur de « réflexions totalement déplacées avec des allusions en dessous de la ceinture pour les stagiaires et membres du personnel féminin ». Le personnel auteur du courrier affirme ne « plus pouvoir travailler sereinement », et souligne que « trois personnes ont déjà quitté l’équipe (…) depuis mars » tandis que « d’autres sont en recherche active d’emploi ».

Les accusations qui visent André Ceuterick ont été confirmées oralement au quotidien par un proche du principal intéressé, qui souhaite rester anonyme: « Ses propos envers certaines demoiselles, et plus souvent des stagiaires, sont régulièrement tendancieux et déplacés. En pleine réunion, il a notamment proposé à l’une d’elles de faire du ‘corpsworking’ (et non du coworking, NdlR). Et si l’on remonte plus loin, en 2008, il a été jusqu’à mettre sa main sur la poitrine d’une stagiaire ».

André Ceuterick, qui parle de « calomnie » et envisage le dépôt d’une plainte, s’est défendu auprès de la DH, indiquant ne pas avoir « le souvenir d’avoir déjà eu l’un ou l’autre geste déplacé à l’égard d’une demoiselle ». « Je suis serein. Je n’ai rien à me reprocher », conclut-il.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content