Drive Angry (0)

22/03/11 à 17:01 - Mise à jour à 17:01

ACTION | Tous les ingrédients du nanar se retrouvent dans cette dernière apparition de Nicolas Cage à l'écran: secte sataniste, pin-up court-vêtue, fusillades et inspiration très relative. La 3D n'y change rien.

Drive Angry (0)

© DR

C'est peu dire que le tour pris par la carrière de Nicolas Cage depuis une dizaine d'années ne laisse pas de méduser. Un temps considéré comme l'un des comédiens les plus doués de sa génération, l'acteur de Wild at Heart et Leaving Las Vegas semble avoir fait voeu de concurrencer les Statham et autre Willis sur le terrain des nanars pur jus, qu'il aligne avec constance à défaut désormais de talent. Ainsi, encore, de Drive Angry, qui le voit littéralement revenir de l'enfer pour arracher sa petite-fille à une secte entendant la sacrifier à Satan, entreprise mouvementée dans laquelle il reçoit l'aide d'une pin-up court-vêtue (Amber Heard) et d'un mystérieux agent du FBI (William Fichtner). La suite mixe divers ingrédients de série Z (gros cubes, fusillades et pépées pas farouches) avec une inspiration fort relative -tout cela se révèle bien vite d'un ennui mortel, auquel la 3D ne change rien.

Drive Angry 3D, film d'action de Patrick Lussier. Avec Nicolas Cage, Amber Heard, William Fichtner. 1h44. Sortie: 23/03. 0.

J.F.Pl.

En savoir plus sur:

Nos partenaires