Dix films pour Tarantino et puis c'est tout! (ou pas)

16/11/12 à 12:43 - Mise à jour à 12:43

Le réalisateur de Pulp Fiction ne veut pas faire le film de trop. Son dernier film, Django Unchained, pourrait être le dernier...

Dix films pour Tarantino et puis c'est tout! (ou pas)

© Tarantino/Weinstein

Déclaration choc qu'a tenu il y a peu Quentin Tarantino, le réalisateur à qui l'ont doit des films cultes comme Reservoir Dogs ou Kill Bill, au magazine Playboy (le bougre sait à qui parler), "Je ne veux juste pas être un vieux réalisateur. Je veux m'arrêter à un certain point." Avant de préciser: "Les réalisateurs ne deviennent pas meilleurs avec l'âge. En général, les pires films de leur filmographie sont les quatre derniers". Tacle à certains de ses confrères ou réelle peur d'être moins bon?

Cependant, il ne faut pas trop s'alarmer devant ce genre de déclaration, surtout de la part de Tarantino. Rappelez-vous, en 2009, lors de la sortie de son film Inglourious Basterds, il avait répété la même chose. Pour lui, 10 films sont un bon nombre pour s'arrêter sauf si... "Si je changeais d'avis, si je trouvais une nouvelle histoire, je pourrais revenir. Mais si je m'arrête à 10, ce serait bien", explique-t-il.

Un autre réalisateur très connu du public avait tenu les mêmes propos. Luc Besson, à qui l'on doit Le Cinquième Element ou Le Grand Bleu a toujours clamé qu'il ne ferait que 10 films. Depuis sa trilogie des Minimoys, il a explosé son compteur.

En attendant de se retirer, Tarantino prépare la sortie de son film Django Unchained, prévu pour le 16 janvier 2013 chez nous. En parallèle à l'histoire du film, Quentin compte sortir des histoires non révélées de son nouveau western en comicbook. Cinq numéros sont prévus, le premier doit sortir en novembre aux États-Unis, pas de sortie annoncée en Belgique pour le moment

Nicolas Giner

Nos partenaires