Divorce à Springfield, les fans des Simpsons ne sont pas dupes

11/06/15 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Malgré l'annonce par le producteur exécutif Al Jean du divorce de Marge et Homer dans la 27e saison des Simpsons, les fans de la série se doutent d'un possible buzz à des fins commerciales.

Divorce à Springfield, les fans des Simpsons ne sont pas dupes

Marge et Homer Simpsons devant le Simpsons Springfield Fast Food Boulevard © Ricky Brigante

Sur twitter, c'est le choc. Le déni, même. Non, Homer et Marge ne divorceront pas dans la 27e saison des Simpsons! C'est pourtant ce qu'a confié le producteur exécutif de la série immortelle des petits bonshommes jaunes à Variety dans une interview où il révèle que "dans le premier épisode, on découvre qu'Homer souffre de narcolepsie depuis plusieurs années, ce qui met une pression incroyable sur leur mariage. Homer et Marge divorcent, et Homer tombe amoureux de sa pharmacienne, doublée par la voix de Lena Dunham (ndlr: la créatrice de la série à succès Girls)."Le compte Twitter officiel des Simpsons a par la suite (délibérément?) créé la confusion en twittant l'image d'un Bart, copiant 30 fois "Homer et Marge ne se sépareront pas" au tableau noir. La rumeur était lancée.

Depuis, certains aficionados de la série diffusée pour la première fois en 1987 ont fait part de leur incompréhension et de leur tristesse en apprenant la nouvelle.

Elle n'est pourtant pas la première du genre. Dans la 20e saison, Marge et Homer apprenaient déjà la non validité de leur remariage après un premier divorce dans la saison 8. Ils avaient donc été officiellement et inconsciemment divorcés pendant douze saisons.

D'autres fans de la série sont visiblement moins prompts à s'affoler. Sentant l'arnaque à plein nez ils ont twitté, davantage qu'un démenti, la preuve qu'ils ne sont pas dupes des coups marketing de la Fox, la chaîne américaine qui diffuse la série.

Le jeu en vaut peut-être la chandelle pour cette série vieille de 28 ans mais indémodable, qui enregistre chaque année des audiences impressionnantes de presque 8 millions de téléspectateurs américains par épisode diffusé.

Nos partenaires