Disney prépare une nouvelle adaptation du Livre de la jungle en chair et en os

11/07/13 à 11:15 - Mise à jour à 11:20

Les studios Disney préparent une nouvelle adaptation du recueil de nouvelles de Rudyard Kipling, Le livre de la jungle, 46 ans après la sortie de son chef d'oeuvre d'animation.

Disney prépare une nouvelle adaptation du Livre de la jungle en chair et en os

Le livre de la jungle (Jungle Book) de Wolfgang Reitherman 1967 d'après le roman de Rudyard Kipling. © Walt Disney

Qui jouera Mowgli ou Baloo? La question est sur toutes les lèvres après l'annonce de Disney de réadapter le Le livre de la jungle en live, avec des acteurs de chairs et d'os.

S'il est trop tôt pour savoir sur quelles nouvelles de la collection de Rudyard Kipling s'appuiera l'intrigue, on connait déjà le nom du scénariste. Il s'agit de Justin Marks, auteur du peu légendaire Street Fighter: Legend of Chun Li.

Une première tentative

En 1994, Walt Disney avait déjà tenté l'expérience du "live-action", avec Jason Scott Lee au générique. Malheureusement, le film n'avait pas autant marqué les esprits que son prédécesseur animé, sorti en 1967.

Aujourd'hui, cherchant à surfer sur la vague du succès d'Alice au pays des merveilles de Tim Burton ou des très prochains Maléfique (inspiré de la Belle au Bois Dormant) avec Angelina Jolie, et Cinderella, adapté du conte Cendrillon, Disney se lance à nouveau dans l'aventure.

Un défi de taille d'autant que, cette fois-ci, il faudra aussi faire mieux (et plus vite?) que les studios Warner Bros qui préparent leur propre adaptation depuis que le recueil de nouvelles de Rudyard Kipling est tombé dans le domaine public. Que le meilleur gagne..

Sarah Lecoeuvre

(source)

En savoir plus sur:

Nos partenaires