Disney avoue faire l’objet d’un chantage après le vol d’un film inédit

© Reuters

Le patron de Walt Disney Bob Iger a avoué lundi que des pirates informatiques, qui affirment avoir réussi à voler un film inédit, demandent « une énorme rançon », selon The Hollywood Reporter.

M. Iger n’a pas révélé quel film aurait été volé mais a affirmé que le géant du divertissement refuse de se plier au chantage, selon The Hollywood Reporter, qui a rapporté les propos tenus par le PDG de Disney pendant une réunion à New York avec des employés de ABC, la chaîne de télévision du groupe.

Selon The Weekly, qui cite de nombreuses sources anonymes, Disney collabore avec la police fédérale et est à l’affût de toute fuite du film encore inédit.

Les pirates informatiques ont demandé à être payés en Bitcoin, une monnaie virtuelle qui garantit un parfait anonymat et ils ont menacé de montrer d’abord 5 minutes du film volé et ensuite 20 minutes, si la rançon n’était pas payée. Ce piratage fait suite à une récente attaque informatique dont a été victime Netflix, qui diffuse sur internet films, documentaires et séries télévisées. Les « hackers » avaient alors publié 10 épisodes de la série à succès « Orange is the New Black » avant sa diffusion officielle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content