Deux morts dans un accident d'avion sur le tournage d'un film de Tom Cruise

14/09/15 à 12:53 - Mise à jour à 12:53

Deux personnes sont mortes lorsqu'un petit avion qui participait au tournage du film Mena, dans lequel joue l'acteur américain, s'est écrasé vendredi en Colombie, ont annoncé les autorités aéronautiques.

Deux morts dans un accident d'avion sur le tournage d'un film de Tom Cruise

Tom Cruise dans Mission: Impossible - Rogue Nation © DR

"De la part de la production, nos (...) prières vont aux membres de l'équipe (de production) et à leurs familles en ces moments difficiles", a déclaré Universal Pictures dans un communiqué. Sur son compte Twitter, l'autorité de l'aviation civile a écrit: "des villageois confirment deux morts et un blessé".

Le bimoteur "s'est écrasé à San Pedro de los Milagros (ville du département d'Antioquia), dans une région montagneuse, vers 17h30 (22h30 GMT)", en rentrant vers Medellin, avait auparavant déclaré le porte-parole de l'autorité de l'aviation civile, Uriel Bedoya.

Le pilote Alan Purwin a été tué, a indiqué Steve Gatena, directeur exécutif de Helinet Aviation, à qui appartenait l'appareil. Les deux autres passagers, dont l'un est mort, étaient aussi des ressortissants américains -Jimmy Lee Garlan et Carlos Berl- qui faisaient apparemment partie de l'équipe de production du film.

Tom Cruise, qui est connu pour vouloir exécuter la plupart de ses cascades lui-même, tourne depuis le 20 août en Colombie des scènes d'un film réalisé par Doug Liman et basé sur la vie du pilote américain Barry Seal, qui a travaillé pour Pablo Escobar, le chef du cartel de Medellin tué en décembre 1993 par la police colombienne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires