Des prix et des entrées, excellent week-end pour "The Broken Circle Breakdown"

18/11/13 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Belga

"The Broken Circle Breakdown" de Felix van Groeningen a remporté deux prix supplémentaires en festivals ce week-end et passé le cap des 200.000 spectateurs en France.

Des prix et des entrées, excellent week-end pour "The Broken Circle Breakdown"

© capture d'écran

"The Broken Circle Breakdown" de Felix van Groeningen a remporté le prix du public du meilleur film étranger au festival de Key West (Floride), a annoncé dimanche le Fonds cinéma flamand dans un communiqué.

"Encore une merveilleuse nouvelle", s'est exclamé le réalisateur. "La tension monte pour la saison des remises de prix qui arrive bientôt."

"The Broken Circle Breakdown", écrit par Felix van Groeningen et Carl Joos d'après la pièce de théâtre éponyme de Johan Heldenbergh et Mieke Dobbels, a attiré près de 400.000 spectateurs dans les salles belges. En France, où il est sorti sous le titre "Alabama Monroe", le film a franchi le cap des 200.000 spectateurs ce week-end.

Prix du Public au festival du film de Séville

"The Broken Circle Breakdown" a également remporté samedi le Grand prix du Public au Festival du film européen de Séville qui se déroulait du 8 au 16 novembre.

"Ça continue de me surprendre à quel point le film touche le public. Que ce soit en Norvège, en Allemagne, aux Etats-Unis ou ici en Espagne. On ne peut espérer plus belle récompense que celle du public", avait alors réagi Felix van Groeningen.

La European Film Academy (EFA) a déjà annoncé la semaine dernière que "The Broken Circle Breakdown" était le seul long métrage nominé dans les cinq catégories principales (Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Scénario, Meilleur Acteur, Meilleure Actrice) des European Film Awards qui seront remis début décembre à Berlin. Le film concourt également pour le Prix du Public Européen, le EFA People's Choice Award.

"The Broken Circle Breakdown" raconte le parcours d'Elise (interprétée par Veerle Baetens) et Didier (joué par Johan Heldenbergh), qui tombent amoureux malgré leur caractère diamétralement opposé. Lorsque leur fille Maybelle tombe malade puis meurt, leur relation est mise à rude épreuve.

Nos partenaires