Derek Zoolander de retour sur les podiums

11/03/15 à 14:18 - Mise à jour à 14:17

C'est une des surprises de la Fashion Week de Paris. Ben Stiller et Owen Wilson se sont incrustés dans un défilé pour annoncer le film Zoolander 2.

Derek Zoolander de retour sur les podiums

Ben Stiller et Owen Wilson en tant que Derek Zoolander et Hansel au défilé Valentino © AFP

"Qu'est-ce que c'est que ça? Un défilé pour fourmis?" Les invités au show de la maison Valentino ont pu voir défiler deux mannequins de plus que prévu. Et pas des moindres. Puisqu'après avoir admiré l'intégralité de la nouvelle collection de la maison de couture italienne, ils ont vu débarquer Derek Zoolander et Hansel, les mannequins interprétés par Ben Stiller et Owen Wilson dans la comédie culte de 2001, Zoolander.

Ils n'étaient évidemment pas seulement là pour la blague. Paramount Pictures avait savamment tout orchestré. La société s'était associée avec Vogue ou encore Jerome Jarre, une "star" des réseaux sociaux afin de faire rapidement parler de l'évènement. Et ça a marché. La société de production en a donc profité pour annoncer la sortie de Zoolander 2 pour février 2016. Soit 15 ans après le premier. Ben Stiller sera de retour devant mais aussi derrière la caméra, avec encore une fois un scénario de Justin Theroux.

L'annonce de ce film a été chaleureusement accueillie par le milieu de la mode, qui est pourtant la "victime" principale du film. Même la célèbre rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour, connue pour son inaccessibilité légendaire, a pris la pose et tourné dans un petit sketch avec les deux faux top modèles. Qui sait? On la retrouvera peut-être dans son propre rôle l'année prochaine...

Le film original racontait les aventures de Derek Zoolander, un mannequin superstar mais totalement idiot, qui se fait laver le cerveau afin d'assassiner un chef d'état. Une histoire ridicule qui n'était qu'un prétexte pour parodier à tout va le monde de la haute couture. Le film avait été plutôt bien accueilli par la critique et avait rapporté plus du double de son budget.

Nos partenaires