Décès de la réalisatrice et scénariste belge Chris Vander Stappen

05/05/14 à 16:31 - Mise à jour à 16:32

Source: Communiqué

Le cinéma belge pleure aujourd'hui le décès d'une de ses figures marquante et pourtant discrète. Chris Vander Stappen nous a quitté ce matin dans son appartement bruxellois.

Décès de la réalisatrice et scénariste belge Chris Vander Stappen

Chris Vander Stappen avait entre autres écrit le scénario de Ma vie en rose (la photo), Golden Globe du meilleur film étranger. © DR

Scénariste de talent, Chris Vander Stappen avait entre autres signé le scénario du film d'Alain Berliner Ma vie en rose (1997), récompensé par le Golden Globe du meilleur film étranger et le Crystal Globe du Festival International Karlovy Vary. Plus récemment, sa plume était illustrée dans le scénario du film Soeur Sourire de Stijn Coninx avec Cécile de France dans le rôle titre.

Chris Vander Stappen était également passée derrière la caméra en réalisant les téléfilms Que faisaient les femmes pendant que l'homme marchait sur la lune? (2000) et La Colère du diable (2001).

L'auteur, scénariste et réalisatrice belge s'en est allée à 54 ans paisiblement, rassure l'agence Gracious dans un communiqué.

Nos partenaires