Décès de l'actrice de cinéma Maureen O'Hara à 95 ans

25/10/15 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Belga

La star de cinéma irlando-américaine Maureen O'Hara, héroïne rousse de "Qu'elle était verte ma vallée" et du "Miracle de la 34e rue", est morte à l'âge de 95 ans, a annoncé samedi sa famille.

Décès de l'actrice de cinéma Maureen O'Hara à 95 ans

Maureen O'Hara © Reuters

Figure de l'âge d'or d'Hollywood des années 1940-1950, l'actrice aux plus de 60 films, autrefois considérée comme l'une des plus belles femmes du monde, s'est éteinte à son domicile de Boise, dans l'État de l'Idaho (ouest de Etats-Unis).

Surnommée "la reine du Technicolor" pour sa chevelure rousse flamboyante et ses yeux verts, Maureen O'Hara était née en 1920 à Ranelagh, une banlieue sud de Dublin, et avait traversé l'Atlantique en 1939 pour faire carrière à Hollywood. Elle possédait les nationalités américaine et irlandaise.

Parmi ses rôles les plus remarqués au cinéma figurent notamment ses prestations dans "Qu'elle était verte ma vallée" de John Ford (1941) et "Le miracle de la 34e rue" (1947).

Maureen O'Hara avait arrêté de jouer dans les années 1970 pour diriger une compagnie aérienne avec son mari. A la mort de celui-ci, elle était devenue la première femme de l'histoire des Etats-Unis à diriger une compagnie aérienne régulière.

En savoir plus sur:

Nos partenaires