De nouvelles infos sur le FIFF de Namur.

20/08/10 à 16:05 - Mise à jour à 16:05

Les organisateurs du Festival International du Film Francophone de Namur ont dévoilé 6 films supplémentaires de la programmation de l'édition 2010.

De nouvelles infos sur le FIFF de Namur.

© DB

On le savait, la 25e édition du FIFF s'ouvrira le premier octobre sur le film de Olivier Masset-Depasse, Illégal, un thriller psychologique sur la problématique des sans-papiers. Depuis, 6 nouveaux films programmés ont été dévoilés.

Commencons par un triangle amoureux malsain dans Les Amours imaginaires de Xavier Dolan (Québec). Dans un tout autre genre, Noir Océan de Marion Hänsel (Belgique) raconte l'histoire de trois marins français qui participent aux essais nucléaires de 1972. Le thème de l'immigration, traité par le film d'ouverture sera aussi présent dans le documentaire Les Larmes de l'émigration d'Alassane Diago (Sénégal). Bouli Lanners, grand habitué du FIFF sera de la partie dans Sans queue ni tête de Jeanne Labrune (France). Il y apparaitra aux cotés d'Isabelle Huppert et Jean Pierre Daroussin. Du rire et de l'émotion aussi dans La Mosquée de Daoud Aoulad Syad (Maroc). Stéphanie Chuat & Véronique Reymond (Suisse) présenteront aussi leur premier long métrage, La Petit Chambre après l'avoir présenté au Festival de Locarno.

Pour connaitre le reste de la programmation (140 films sur 8 jours) il faudra attendre le 22 septembre. Vous la retrouverez, bien sur, chez Focus Vif.

David Conte (stg)

Nos partenaires