"Dark Shadows": bande-annonce du prochain Tim Burton

16/03/12 à 15:57 - Mise à jour à 15:57

En attendant la sortie de "Frankenweenie" en octobre, Tim Burton dévoile la bande-annonce de "Dark Shadows". Le film marque la 8e collaboration entre le réalisateur et Johnny Depp. Sortie prévue en mai prochain.

"Dark Shadows": bande-annonce du prochain Tim Burton

© DR

Entre Frankenweenie prévu pour octobre, son exposition à la Cinémathèque française et Dark Shadows en mai, Tim Burton ne chôme pas. Inspiré d'une série télé américaine des années 60, le film raconte l'histoire de Barnabas Collins (interprété par Johnny Depp). Ce jeune et riche séducteur commet un jour l'erreur de briser le coeur d'Angélique Bouchard, une sorcière. Pour se venger, la jeune femme lui jette un sort. Barnabas est alors transformé en vampire et enterré vivant. Il se réveille deux siècles plus tard, en 1972, et découvre sa descendance.

Après un début sombre dans le style de Sleepy Hollow, la bande-annonce prend une autre tournure sur les tubes de T. Rex et Barry White. Dark Shadows se révèle être une comédie d'horreur avec des personnages hauts en couleurs tel celui interprété par Johnny Depp. L'acteur incarne un vampire à mille lieues de l'univers de Twilight. La bande-annonce, très attendue, ne décevra certainement pas les fans.

Outre Johnny Depp, on retrouve sans surprise Helena Bonham Carter qu'on a notamment vue dans Alice au Pays des Merveilles et Charlie et la Chocolaterie, également de Tim Burton. Michelle Pfeiffer (Apparences), Eva Green (Casino Royale) et Jackie Earle Haley (Shutter Island) font également partie du casting.

Julie Mouvet (stg)

Nos partenaires