Critique

[Critique ciné] Iris, Jalil Lespert change de cap

Jean-François Pluijgers
Jean-François Pluijgers Journaliste cinéma

THRILLER | Après la biographie de Yves Saint Laurent, Jalil Lespert s’attèle à un remake du Chaos d’Hideo Nakata.

[Critique ciné] Iris, Jalil Lespert change de cap

Au sortir d’un déjeuner en amoureux, Iris (Charlotte Le Bon), la femme d’Antoine Doriot (Jalil Lespert), un riche banquier d’affaires, disparaît dans la nature, volatilisée ou plus vraisemblablement kidnappée. Si les soupçons se portent sur Max (Romain Duris), un mécanicien faisant face à des problèmes inextricables, les apparences, on le sait, sont parfois trompeuses… Changement de cap pour Jalil Lespert qui, après la biographie de Yves Saint Laurent, s’attèle à un remake du Chaos d’Hideo Nakata, soit un thriller élégant et vénéneux n’étant avare ni en manipulations ni en rebondissements. En pure perte, le plus souvent, tant le spectateur a ici le sentiment de disposer toujours d’une (bonne) longueur d’avance.

DE ET AVEC JALIL LESPERT. AVEC CHARLOTTE LE BON, ROMAIN DURIS. 1H39. SORTIE: 16/11. **

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content