Clint Eastwood veut adapter l'histoire de deux humanitaires pris en otage en Somalie

12/10/16 à 12:13 - Mise à jour à 16:38

Source: The Hollywood Reporter

À 86 ans, le réalisateur américain pourrait prochainement tourner un film relatant l'histoire vécue en 2011 par deux humanitaires, prisonniers pendant trois mois de pirates somaliens.

Clint Eastwood veut adapter l'histoire de deux humanitaires pris en otage en Somalie

Clint Eastwood © REUTERS

En octobre 2011, alors que l'Américaine Jessica Buchanan et le Danois Poul Hagen Thisted travaillent dans une mission humanitaire en Somalie, ils sont enlevés par des pirates. Ils seront détenus dans le désert 93 jours. En janvier 2012, le gouvernement américain engage une opération de sauvetage: douze hommes sont parachutés près du camp de détention, tuent tous les pirates et délivrent les prisonniers.

Pour le scénario du film, Clint Eastwood devrait se baser sur l'autobiographie de Jessica Buchanan, écrite avec son mari Erik Landemalm et l'auteur Anthony Flacco. Warner Bros a mis une option sur les droits cinématographiques de l'ouvrage.

Avec ce film, le réalisateur adapte une histoire vraie de plus: son dernier film, Sully, avec Tom Hanks, relate l'histoire du commandant Sullenberger, qui a évité le crash de son avion avec 155 passagers en 2009. Il sortira le 30 novembre en Belgique.

Nos partenaires