Claire Denis fait rayonner Juliette Binoche

25/09/17 à 10:49 - Mise à jour à 10:49
Du LeVif Focus du 22/09/17

Avec Un beau soleil intérieur, co-écrit en compagnie de la romancière Christine Angot, incarné par Juliette Binoche, Claire Denis s'autorise une virevoltante comédie sentimentale lointainement inspirée des Fragments d'un discours amoureux de Roland Barthes.

On attendait Claire Denis sur le terrain cosmique de la science-fiction, elle nous revient sur celui, intime, désarçonnant, de la farce sentimentale. High Life, son ambitieux thriller futuriste anglo-saxon pensé autour de Robert Pattinson, n'est pas prêt. "Je n'ai même pas encore commencé...", s'excuse- t-elle dans un rictus. C'était en mai dernier, dans le pavillon UniFrance planté à l'entrée du Village International du Festival de Cannes. Depuis, on le sait, Pattinson mais aussi Juliette Binoche ou André 3000 du groupe OutKast -étonnant casting s'il en est...- ont rejoint l'European Astronaut Centre de Cologne pour mettre le film sur orbite.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos