Cinéma européen à l'honneur au BFF: la patate!

14/06/10 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Le 8è Brussels Film Festival aura lieu du 23 au 30 juin prochain à Flagey. Une programmation variée et 100% européenne. Histoire de démontrer que le cinéma européen "n'est pas que social et/ou rébarbatif".

Cinéma européen à l'honneur au BFF: la patate!

du 23 au 30 juin à Flagey

Infos et programme complet: http://www.brusselsfilmfestival.eu/

Le festival tente cette année de se donner un fameux coup de jeune: nouvelle équipe, nouvelle image ("qui donne la patate!"), et surtout, une programmation plus ouverte, plus grand public... Sans oublier les découvertes, films indés et films de genre, personnalités sur place, et la remise d'une ribambelle d'awards.

Parmi les nombreux films présentés, vous pourrez entre autres voir I'm not your friend, film spontané et terriblement humain du hongrois Pálfi; le thriller au goût de western moderne La meute en avant-première (et avec Emilie Dequenne, Yolande Moreau et Benjamin Biolay à l'affiche); le docu-fiction Hitler à Hollywood dont le titre suffit à intriguer; le road-movie allemand Friendship!; ou encore toute une série de films gratuits en plein air (Les barons, Panique au village, La merditude des choses...).

Rajoutez à cela de nombreuses animations, rencontres et remise de prix, vous aurez un festival bien rempli, et à ne manquer sous aucun prétexte!

Kevin Dochain (stg)

Nos partenaires