Christian Bale rend visite aux victimes de la fusillade

25/07/12 à 10:38 - Mise à jour à 10:38

Christian Bale, le Batman de The Dark Knight Rises, a rendu visite mardi à certains des survivants de la fusillade survenue vendredi passé dans un cinéma d'Aurora (Colorado).

Christian Bale rend visite aux victimes de la fusillade

© Joshua Lott/Imageglobe

L'appel tournait depuis un moment sur les réseaux sociaux: Christian Bale, le Batman de la trilogie de Christopher Nolan, devrait rendre visite aux victimes de la fusillade d'Aurora. Appel qui a été entendu puisque, comme le rapporte le Denver Post, l'acteur britannique a rencontré mardi sept patients blessés au Medical Centre d'Aurora, près du cinéma où un homme a ouvert le feu vendredi à une projection nocturne de The Dark Knight Rises.

Directement après les événements, l'acteur s'était d'ailleurs déjà dit très touché. "Les mots ne peuvent exprimer toute l'horreur que je ressens. Je ne peux même pas imaginer le chagrin et la douleur des victimes et de leurs êtres chers, mais mon coeur pleure pour eux", avait-il déclaré dans un communiqué.

Selon le Denver Post, Christian Bale a passé dix minutes avec chaque patient et a rencontré les médecins, des officiers de police et des techniciens urgentistes qui sont intervenus après l'attaque, qui a fait douze morts et 58 blessés.

Le suspect dans l'affaire, James Holmes, un ancien étudiant en neurosciences âgé de 24 ans, a comparu pour la première fois devant la Justice lundi, où son regard lointain et léthargique a suscité des questions sur son état mental.

Nos partenaires