Carol: la bande-annonce de la "Queer Palm" du dernier festival de Cannes

18/08/15 à 13:11 - Mise à jour à 13:53

Le film Carol de Todd Haynes, qui avait décroché la Queer Palm et le prix d'interprétation féminine au dernier festival de Cannes, dévoile sa première bande-annonce aujourd'hui.

Carol: la bande-annonce de la "Queer Palm" du dernier festival de Cannes

Cate Blanchett dans le film "Carol" © UGC Distribution

Adapté du roman éponyme de Patricia Highsmith, le film Carol de Todd Haynes se passe dans le New York des années 1950. Therese (Rooney Mara), jeune employée d'un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d'une cliente nommée Carol (Cate Blanchett). Une femme séduisante et prisonnière d'un mariage peu heureux. À l'étincelle de leur première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Le jeu de Rooney Mara à fait forte impression au festival de Cannes, ce qui lui vaudra le prix d'interprétation féminine. Le film a quant à lui décroché la Queer Palm qui récompense les films pour leur traitement des thématiques altersexuelles (qu'elles soient homosexuelles, bisexuelles ou transsexuelles) toutes sélections confondues (Sélection officielle, Un certain regard, Semaine de la critique, Quinzaine des réalisateurs et sélection de l'ACID).

Focus avait déjà été séduit par le film lors de sa présentation au Festival de Cannes: "L'ombre de Douglas Sirk (et plus particulièrement de All That Heaven Allows) plane délicatement sur ce film. Pour autant, Haynes ne s'en tient pas à un hommage appliqué (...) Il y a là une oeuvre de toute beauté, portée par une mise en scène aux veloutés subtils et sensuels. Un grand film, aussi inspirant qu'émouvant."

La sortie de Carol est prévue le 13 janvier prochain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires