Cannes 2016: le nouveau Woody Allen ouvrira le festival

30/03/16 à 10:48 - Mise à jour à 10:47

Source: Afp

Café Society, dernier film du réalisateur américain Woody Allen avec Kristen Stewart et Jesse Eisenberg, sera projeté en ouverture du 69e Festival de Cannes le 11 mai prochain.

Cannes 2016: le nouveau Woody Allen ouvrira le festival

Woody Allen au Festival de Cannes en 2015 © EPA

Le cinéaste aux lunettes noires, âgé de 80 ans, est un habitué de l'ouverture du Festival de Cannes. Avant Café Society, qui sera projeté le 11 mai prochain, Woody Allen avait déjà eu cet honneur avec Hollywood Ending en 2002 et Midnight in Paris en 2011.

Cette nouvelle comédie romantique raconte l'histoire d'un jeune homme - Jesse Eisenberg - qui se rend à Hollywood dans les années 30 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma, tombe amoureux - de Kristen Stewart sans doute - et se retrouve plongé dans l'effervescence de la "Café Society", club sélect d'artistes et de mécènes qui a marqué cette époque. Outre ces deux acteurs, Blake Lively et Steve Carell fouleront également le tapis rouge pour ce long-métrage destiné à Amazon.

Café Society, tourné entre Los Angeles et New York, sera ensuite projeté hors compétition, comme le fut son dernier film, Irrational Man avec Joaquin Phoenix et Emma Stone, l'année passée. Ce sera le 14e film de Woody Allen à être présenté hors compétition.

Le 69e Festival de Cannes se déroulera du 11 au 22 mai et sera présidé par l'Australien George Miller, réalisateur de la célèbre saga des Mad Max.

En savoir plus sur:

Nos partenaires