C'est officiel: Neill Blomkamp réalisera Alien 5

19/02/15 à 11:48 - Mise à jour à 11:53

Source: Première

Le réalisateur de District 9 et Elysium a officiellement été embauché par la 20th Century Fox pour travailler sur un nouvel épisode d'Alien, 36 ans après Le Huitième passager.

C'est officiel: Neill Blomkamp réalisera Alien 5

Le croquis d'Alien de Neill Blomkamp © capture d'écran http://instagram.com/neillblomkamp

Alors que l'"inventeur" d'Alien, H.R. Giger, est mort en mai dernier et que la saga fêtait en octobre ses 35 ans avec une luxueuse intégrale Blu-ray, les rumeurs autour d'un 5e épisode (ou 6e, si l'on compte Prometheus) vont bon train. En octobre toujours, Sigourney Weaver herself admettait qu'il ne fallait "jamais dire jamais". La semaine dernière, Neill Blomkamp balançait quant à lui un "Hollywood est un animal difficile à apprivoiser" à Variety, confirmant qu'il travaillait sur le projet Alien 5 de manière non officielle.

Ce n'est qu'aujourd'hui que le réalisateur sud-afro-canadien a coupé court aux rumeurs: ça y est, il est officiellement engagé par la 20th Century Fox pour développer "pour de vrai" Alien 5, confirme-t-il à Variety. Pour accompagner la déclaration, Neill Blomkamp se fendait d'une illustration de circonstance sur son compte Instagram, accompagné d'un "Je pense donc qu'il s'agit officiellement de mon prochain film".

Um... So I think it's officially my next film. #alien

Une photo publiée par Brownsnout (@neillblomkamp) le

La participation de Sigourney Weaver n'est quant à elle pas encore confirmée, mais si on en croit les croquis de travail dévoilés, on est en droit de qu'elle sera du projet. "Parler à Sigourney sur le tournage de Chappie a balancé toute une série d'idées dans ma tête, explique Neill Blomkamp à Première. De retour à Vancouver, j'ai eu un an de boulot à faire sur Chappie. Et quand on n'avait pas besoin de moi sur le montage du film, je pouvais penser à Alien. Alors, j'ai développé tout un film et j'ai aussi fait ces dessins..."

Si Chappie, le prochain film de Blomkamp est prévu pour le 11 mars prochain chez nous, il est toutefois difficile de prévoir comment vont pouvoir s'enchainer et combiner les projets Alien 5 et Prometheus 2, sur lequel Ridley Scott travaille également à l'heure actuelle. Alien 5 venant à peine d'être confirmé, on imagine que Prometheus 2 sortira au premier. Quant à ce que chacun des films racontera, rien n'est moins sûr...

En savoir plus sur:

Nos partenaires