Bruxelles Les Bains et L'Heure d'été: c'est parti!

05/07/13 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Chaque été depuis dix ans, le quai des Péniches devient un lieu de plaisir et de détente. Ce vendredi soir, un spectacle de flammes et de feu d'artifice marquera le coup d'envoi de l'événement.

Bruxelles Les Bains et L'Heure d'été: c'est parti!

L'Heure d'Eté du 5 juillet au 10 août à Bruxelles Les Bains © Cinéma Galeries

Cette année, Bruxelles Les Bains lance une collaboration avec le cinéma Galeries. Le festival L'Heure d'Été a prévu des projections en extérieur de 12 films sur un écran de 15 mètres de large. De nombreuses séances sont également proposées au cinéma Galeries, au centre-ville. Les séances en plein air sont gratuites et débutent dès 22h. En cas pluie, les films programmés seront diffusés aux Galeries.

Les programmateurs montrent leur volonté d'afficher "un cinéma dans tous ses états" et un "décloisonnement des genres". La thématique de cette édition sera... le Texas. Le festival met ainsi à l'honneur des réalisateurs comme Terrence Malick ou Jeff Nichols (Mud, actuellement en salles) qui ont fait de cet état du sud leur terre de tournage.

Pour commencer le festival en beauté, Bruxelles Les Bains et Galeries organisent un Ciné-Karaoké ce samedi soir, en partenariat avec Bulex. Un ciné-Karaoké ce sont des extraits musicaux tirés de films populaires, repris en choeur par l'assistance.

Retrouvez toutes les activités sur le site de Bruxelles Les Bains ainsi que la programmation complète de L'Heure d'Eté.

Nos partenaires