Brad Pitt en interview? C’est 125 euros la minute!

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À Cannes, un distributeur a décidé de faire payer aux journalistes canadiens les interviews avec les stars de ses films: pour 20 minutes avec Brad Pitt, il faut débourser 2500 euros.

Qui pourra s’offrir Brad Pitt? Pour la première fois dans l’histoire du Festival, le distributeur canadien Alliance Films, qui présente notamment Killing Them Softly (Cogan – La mort en douce en français) et On the Road, fait payer les interviews avec des stars, rapporte Spiegel Online. Les tarifs, qui ne concernent que la presse canadienne, sont de 2500 euros pour 20 minutes avec Brad Pitt, soit 125 euros la minute. Kristen Stewart, à l’affiche de On the Road, est moins chère: elle parlera pour 1000 euros.

Les arguments avancés par Alliance Films? Les séances d’interviews sont généralement facturées au distributeur par le producteur. Alliance Films a donc décidé de les répercuter sur les journalistes, pour payer une partie de l’acheminement des acteurs et de leur entourage jusqu’à Cannes, et leur train de vie sur place. Et le brave distributeur chercherait de plus à faciliter l’accès de la presse canadienne aux stars.

Cannes, paillettes et… crise

Pour expliquer ces choix, Alliance Films avance la situation économique difficile dans laquelle l’entreprise se trouve. Mais ce cas n’est pas réellement nouveau: The Globe and Mail rappelle même un précédent, au Festival de Venise, notamment, pour une interview de Michael Moore.

La liste des tarifs dévoilée plus tôt ce mois-ci, disponible sur le blog d’un journaliste du journal canadien Maclean, avait fait réagir de nombreux journalistes. Plusieurs d’entre eux, représentant The Globe, le Toronto Star, le National Post ou encore Maclean, ont indiqué qu’ils refusaient de payer pour s’entretenir avec les stars. Alors, quel journaliste canadien voudra se payer Brad Pitt?

LExpress.fr

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