Bouli Lanners sacré meilleur réalisateur lors du Festival du Film de Cabourg

12/06/16 à 10:28 - Mise à jour à 10:28

Source: Belga

Bouli Lanners a été désigné samedi soir meilleur réalisateur pour son film "Les Premiers, Les Derniers" lors de la 30e édition du Festival du Film de Cabourg (Normandie). Le Belge s'est vu remettre un Swann d'Or, prix emblématique de l'événement cinématographique, des mains du réalisateur, acteur et écrivain français Samuel Benchetrit.

Bouli Lanners sacré meilleur réalisateur lors du Festival du Film de Cabourg

Bouli Lanners dans Les Premiers, les derniers © Kris Dewitte

"Cela fait toujours plaisir de recevoir une récompense. Quand on est Belge et qu'on reçoit un prix en France, c'est toujours gratifiant", a déclaré Bouli Lanners lors de la cérémonie. "Les récompenses en tant que réalisateur me touchent encore plus que les prix en tant qu'acteur", a-t-il encore souligné à l'issue de l'événement, concèdant toujours ressentir un sentiment d'imposture en tant que réalisateur étant autodidacte.

"Les Premiers, Les Derniers" raconte l'histoire de Cochise et Gilou, deux chasseurs de prime, à la recherche d'un téléphone volé au contenu sensible. Dans leur aventure, les deux inséparables croisent le chemin d'Esther et Willy, un couple en cavale.

Bouli Lanners débutera en août le tournage du premier long métrage de François Troukens, un thriller/polar sur fond de tueries du Brabant. Il interprétera un commissaire de police et partagera entre autres l'affiche avec les Belges Natacha Régnier, Lubna Azabal ou encore Olivier Gourmet. Bruxelles et Charleroi serviront notamment de décors au film.

En savoir plus sur:

Nos partenaires