Bons plans sorties pour le week-end (du 28/11 au 30/11)

28/11/14 à 11:29 - Mise à jour à 11:34

Rien de prévu ce week-end? Faites comme Monsieur Oscar et sortez de chez vous! Notre sélection des sorties pour le week-end est là pour vous aider à choisir, comme chaque semaine, votre activité culturelle de votre fin semaine.

Bons plans sorties pour le week-end (du 28/11 au 30/11)

Monsieur Oscar dans Holy Motors de Leos Carax. © DR

80's underground clubbing

LE 29/11, au Cadran, dès 22h à Liège.

Back to the days! Dans les années 80, la Chapelle était un peu à Liège ce que le Mirano était à la capitale, sans la frime mondaine, mais avec la même curiosité tous azimuts. C'est un peu cet esprit que se proposent de ranimer les soirées 80's underground clubbing, drivées par le toujours impeccable Bernard Dobbeleer, récemment récompensé d'un Elektropedia award.

http://lecadran.be/

Arca

Le 28/11, au Botanique, à 20h15, à Bruxelles.

Il a fourni des beats à Kanye West, collaboré avec FKA Twigs et a été sollicité par Björk pour lui filer un coup de main sur son prochain album. C'est peu dire que le producteur vénézuélien Arca a le vent en poupe. Il vient lui-même de sortir un premier LP, intitulé Xen, qu'il vient présenter cette semaine au Botanique. http://botanique.be/fr

Holy Motors

Le 30/11, à la Cinematek, à 21h30, à Bruxelles

Ovni du cinéma, Holy Motors de Leos Carax ne se contente pas de raconter une seule histoire, mais bien un véritable maelstrom d'événements, qui ont tous lieu autour du même personnage, qui se transforme et se fait tour à tour, en quelques heures, assassin, père de famille, déchet humain ou chauffeur. Une réussite visuelle et une véritable prouesse scénaristique.

http://www.cinematek.be/

Iceage

Le 29/11, à l'Ancienne Belgique,à 20h, à Bruxelles

Qui dit troisième album dit tournée, et un passage obligé à l'AB pour le danois Iceage qui continue de surprendre ses fans en poursuivant ses pérégrinations musicales avec ce nouveau Plowing Into The Field Of Love. Post-punk et rock alternatif seront au rendez-vous ce samedi soir, avec en première partie les belges de Räpe Blossoms.

http://www.abconcerts.be/fr/

Cabaret

Le 28/11,29/11 et 30/11, au Théâtre Le Public, à Bruxelles

À l'occasion de son 20ème anniversaire, le Théâtre Le Public présente le classique musical Cabaret, adapté de la pièce de John Van Druten et de l'histoire de Christopher Isherwood par Michel Kacenelenbogen. En raison du succès remporté par la pièce, elle est prolongée du 27/11 au 7/12 2014. L'occasion d'aller (re)découvrir la passion de ce classique tout en musique. www.theatrelepublic.be

Nocturnes du Sablon 2014

Le 28/11 et le 29/11, quartier du Sablon, à Bruxelles

Comme chaque année, le quartier du Sablon n'attends pas que ce soit la période des fêtes pour se parer de ses plus belles décorations. Commerçants et antiquaires y sont ouverts jusque 23h, afin de permettre aux gens de venir flâner dès le début de l'hiver, tout en profitant de multiples décorations et animations.

www.agenda.be

Brussels in Love

Du 25/11 au 30/11, à La Vénerie/Espace Delvaux, à Bruxelles

Chaque jour, Brussels in Love programme des documentaires de création, des courts-métrages de fiction par les étudiants de l'INSAS ainsi qu'un total de 8 films issus de la nouvelle génération de cinéastes belge. En prime, une rétrospective de l'émission Strip Tease y est organisée. L'événement tout désigné pour réaliser de belles rencontres cinématographiques.

http://www.lavenerie.be/

Festival AfricaLive

Le 28/11 et le 29/11, à Ixelles.

Organisé par Muziekpublique, cette première édition du festival AfricaLive propose de découvrir la culture musicale de divers pays du continent Africain, comme le Congo et le Zimbabwe. Ce week-end, vous pourrez y assister notamment à une représentation de Nobuntu, un choeur de femmes a capella du Zimbabwe. L'occasion de se plonger dans une autre culture le temps d'un concert.

www.muziekpublique.be

Nos partenaires